Depuis la rentrée 2019, l’association a accueilli Cécile Kern, enseignante diplômée. Mais avant cela, une petite présentation s’impose !
.
Qui est-elle ?
Je m’appelle Cécile, j’ai été attirée par les chevaux très jeune. Au moment crucial de l’orientation, il m’est apparu comme une évidence que je souhaitais faire de ma passion mon métier, je me suis alors dirigée vers le Haras de la Cense. En 2015 j’entre en formation internationale et passe mon BPJEPS et les brevets fédéraux d’équitation éthologique I & II. Durant mes deux ans de formation, j’ai aussi l’occasion de me spécialiser en débourrage au ranch La Cense Montana. En 2018, convaincue par les bienfaits de la musique sur les chevaux, je complète ma formation par la formation Coach Horsecom.

.
.
1 minute et 52 secondes pour connaitre davantage Cécile Kern. Clic pour écouter sa présentation !
.
.
La philosophie de Cécile :
Le cheval a tant de joie à offrir à celui qui vient partager sa route, on apprend à apprécier chaque progrès, chaque réussite… Comme on le dit si bien, « le cheval est la plus noble conquête de l’homme », il nous appartient de l’aimer, de le respecter, de lui apporter un environnement de vie stable et en accord avec ses besoins vitaux (alimentation adaptée, espace pour se déplacer, contacts sociaux…). Il peut alors donner le meilleur dans tout ce que nous attendons de lui, qu’il soit cheval de sport ou de loisir. Il se prête volontiers à nos expériences si nous lui accordons le temps et les moyens de nous comprendre. Je tiens à prendre le temps nécessaire à chaque cheval qui partage mon chemin, afin de le rendre épanoui et prêt pour les prochaines étapes de sa vie.
.
.