Bonjour et bienvenue sur la page dédiée au tournoi 2022 !

Le tournoi Equifeel-Partage, qu’est-ce que c’est ?
Comment s’engager ?

C’est reparti pour un tour avec le 8ème tournoi d’Equifeel-Partage. À partir du 1er février, vivez avec nous, sur le groupe (clic pour être redirigé sur le groupe Facebook Equifeel-Partage), le nouveau tournoi !

Le tournoi se déroule sur 5 mois du 1er février et 30 juin inclus. Vous avez un mois pour vous entrainer sur l’exercice. Lorsque vous êtes prêt vous vous filmez et vous postez la vidéo.
Les vidéos peuvent être postées tout au long du mois (la validation se fait ainsi au fur et à mesure de l’arrivée des vidéos), permettant à chaque concurrent de voir et d’apprécier le travail des autres couples. Il faut, pour que la vidéo soit validée, que celle-ci soit postée avant le dernier jour du mois (ATTENTION: Nous prenons en considération la date et l’heure de la publication lorsqu’elle arrive sur le groupe.). À la fin de chaque mois, un classement « provisoire » (pour l’option classique) est annoncé. À la fin des 5 mois, les 3 (ou 4) premiers de chaque catégorie seront récompensés par des lots financés par l’association.

Il existe deux manières de participer au tournoi, soit en prenant votre adhésion à l’association (ouvert du 15 août au 1er novembre inclus) dans ce cas vous recevrez un e-mail avec le lien de la billetterie adhérent soit en utilisant le tarif tournoi qui sera proposé à partir du 15 novembre jusqu’au 30 janvier inclus) via le lien ci-dessous. Au delà, il ne sera plus possible de s’inscrire au tournoi.

Un engagement (ou une adhésion à l’association) ouvre l’accès à un engagement dans une catégorie club au SOL (Club enfant, Club jeune cheval, Club 2, Club 1 ou Club élite) ET à engagement en épreuve montée (Level enfant, Level I, Level II ou Level III). Pour connaitre le niveau des différentes épreuves, rendez-vous dans le lien ci-dessous. Vous pouvez vous inscrire uniquement dans une catégorie club ou dans une épreuve montée. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser vos deux engagements. Il n’est pas possible de léguer un engagement non utilisé à un ami, ni de s’inscrire 2 fois au sol ou en selle. Un même cheval peut participer avec plusieurs cavaliers.

Au delà de ces deux engagements (1 au sol et 1 en selle), une participation financière par nouvel engagement sera demandée. Vous pouvez réitérer l’opération autant de fois que vous le souhaitez les modalités exactes sont expliquées dans le lien ci-dessous.


À NOTER: Les jeunes chevaux sont acceptés dans toutes les catégories. Cependant, le tournoi n’étant pas un événement officiel de la FFE, nous laisserons le choix de la hauteur (qui sera d’un minimum de 30cm, peu importe la situation du cheval : âge, santé.. Ainsi, aucune autre dérogation ne sera possible) des sauts au bon vouloir des propriétaires dans les catégories club enfant, club jeune cheval, club 2 et club 1. En catégorie club élite, merci de vous inscrire avec un cheval en âge de sauter et valide, ou d’accepter de ne pas avoir les points du test, si pour une raison ou pour une autre, votre cheval n’est pas en mesure de réaliser l’exercice.

À partir du 1er février et tout les 1er du mois de février à juin inclus, vous pourrez consulter les fiches des différentes. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « accès aux fiches ». La page se chargera et vous demandera un mot de passe que vous aurez reçu par mail. Conservez ce mot de passe précieusement durant toute la durée du tournoi.

.

RAPPEL

Comment réaliser correctement son nœud de licol en corde ?

Bien nouer correctement son licol en corde est une de question de sécurité !

Notre partenaire Horse and Ropes a réaliser le schéma ci-contre. Vous pouvez également visualiser notre vidéo illustratrice disponible en cliquant sur le bouton ci-dessous

.

Comment accrocher son élastique ?

Pour le tournoi, vous devrez utiliser des élastiques en caoutchouc d’environ 6 cm de type matériel de bureau.

L’élastique sera attaché à « simple ». C’est la manière officielle d’attacher un élastique. Vous pouvez visualiser la mise de l’élastique en regardant notre vidéo illustratrice disponible en cliquant sur le bouton ci-dessous

.

comment réaliser des rênes avec une longe (attache sous l’auge) ?

L’action de ce noeud va permettre au cheval de prévoir toute pression des mains du cavalier. Pour les épreuves montées, la maitrise de ce noeud est indispensable pour monter en toute sécurité.